Goto main content

Inscription aux cours

Modalités d'inscription aux cours

Ces modalités s'appliquent aux étudiants inscrits à un grade, aux étudiants libres et aux auditeurs.

Pour vous inscrire, merci d'utiliser le formulaire en ligne

L'inscription à un cours doit être faite au moins deux (2) semaines avant le début du cours

  • pour éviter qu'un cours soit annulé en raison d'un nombre insuffisant d'inscriptions ;
  • pour s'assurer d'une place : le nombre d'étudiants peut être limité dans certains cours ;
  • pour faciliter la préparation des documents ; l'Institut ne s'engage pas à les remettre dès le début du cours aux étudiants inscrits en retard.

Des frais d'inscription de 30$ par cours doivent être envoyés avec l'inscription : 

  • frais d'inscription payés par PayPal;
  • l'inscription est enregistrée sur réception des frais d'inscription ;
  • un reçu concermant l'inscription sera envoyé dans les jours suivants ;
  • pour contribuer aux déboursés plus élevés liés à la venue d'un professeur de l'étranger, les frais d'inscription pour leurs cours sont 35$.
  • les frais d'inscription ne sont ni remboursables ni transférables.

Pour consulter la page des frais d'études.


Cours avec limite de participants

  • L'inscription doit être accompagnée d'une avance de 25$ sur les frais de scolarité en plus des frais d'inscription (10$).
  • Dans le cas d'une annulation par l'étudiant moins de quinze (15) jours avant le début de l'activité, cette avance n'est pas remboursée.

La scolarité doit être payée en totalité au début du cours.

Le remboursement pour un cours non suivi est versé sur demande écrite seulement, dans les 30 jours après le début du cours.

 

Institut de pastorale des Dominicains
2715, chemin de la Côte-Ste-Catherine 
Montréal (Québec) H3T 1B6
Téléphone: (514) 739-3223
Courriel: administrative.coordinator@dominicanu.ca

Créé par Communications et Société propulsé par SedNove