Goto main content

LICENCE CANONIQUE EN THÉOLOGIE (L.Th.)

Un programme de 45 crédits, d’une durée de 2 ans (6 trimestres) à temps complet ou de 4 ans (12 trimestres) à temps partiel, axé sur la recherche en théologie, avec une dimension pastorale, comportant : des cours de maîtrise, des séminaires thématiques, la rédaction d’un Mémoire (125 pages), ainsi qu’un examen de synthèse répondant aux exigences de l’Église catholique.

Le parcours de la L.Th. est destiné aux personnes qui détiennent un baccalauréat canonique et qui souhaitent à obtenir un grade ecclésiastique de 2e cycle universitaire :

« Je détiens un baccalauréat canonique en théologie. Je veux obtenir un grade de deuxième cycle qui me permettrait éventuellement de poursuivre au doctorat canonique. »
« La recherche m’intéresse. La rédaction d’un mémoire de maîtrise est nécessaire à la poursuite de ma formation. »
«  Je maîtrise suffisamment le grec et le latin pour travailler des auteurs anciens et je suis formé en philosophie. Je veux mettre à profit ces capacités dans la recherche en théologie pastorale. »
 

Le diplôme de la L.Th. est décerné par la Faculté de théologie du Collège universitaire dominicain (www.udominicaine.ca), dont fait partie l’Institut de pastorale des Dominicains.

 
Renseignements :

Prof. Rick van Lier, Ph.D.
Responsable des études de deuxième cycle universitaire en théologie pastorale
rick.vanlier@ipastorale.ca
514-739-3223 # 325

 

 

Consulter les autres programmes offerts au 2e cycle :

Institut de pastorale des Dominicains
2715, chemin de la Côte-Ste-Catherine 
Montréal (Québec) H3T 1B6
Téléphone: (514) 739-3223
Courriel: administrative.coordinator@dominicanu.ca

Créé par Communications et Société propulsé par SedNove