Goto main content

Une nouvelle présidente pour le Collège universitaire dominicain

brigitte-quintal-1024x791.jpg

Fondation Père-Ménard

Le Conseil d’administration du Collège universitaire dominicain (CUD) est heureux d’annoncer la nomination de Brigitte Quintal au poste de Présidente du CUD, et ce, à compter du 25 mai 2020. Madame Quintal a acquis une vaste expérience au fil de sa carrière dans le milieu de l’éducation post-secondaire, notamment en matière de développement stratégique et philanthropique. Présentement Directrice adjointe au Centre Le Pèlerin à Montréal, elle a occupé des postes de direction au sein de l’Université Bishop’s, l’Université de Sherbrooke et l’Université McGill.

Madame Quintal est diplômée du CUD, ayant obtenu un Baccalauréat et une Maîtrise ès arts en théologie. De plus, elle a complété ses études en droit à l’Université McGill en 1991 et est devenue membre du Barreau du Québec l’année suivante. Elle est parfaitement bilingue, tant en anglais qu’en français.

Créative et de nature entrepreneuriale, elle sait reconnaître les forces et les valeurs fondamentales d’une organisation et comprend comment en faire la promotion de sorte à appuyer la mission de celle-ci et en rehausser la crédibilité. Ces habiletés lui seront utiles dans son rôle de Présidente du CUD. 

«Mon cœur est dominicain.  La mission dominicaine, je la porte, je l’espère, je la vois se déployer, et je la considère essentielle au monde de ce temps. Cet attachement à la mission dominicaine et au Collège est certainement la motivation première de mon intérêt
dans ce poste.»

La nomination de Madame Quintal marque l’aboutissement d’une importante démarche de recrutement, appuyée par le réputé cabinet d’Odgers Berndtson, offrant des services recherche de cadres et de leadership mondial.  Le comité de nomination pour le poste de présidence était à la recherche d’un(e) dirigeant(e) visionnaire ayant une grande appréciation et un profond respect des valeurs dominicaines et de l’excellence académique, et possédant toutes les aptitudes requises pour assumer la présidence du CUD.  Brigitte Quintal répond à ces rigoureux critères de sélection. Le Conseil d’administration se réjouie que Madame Quintal ait accepté d’entreprendre ce rôle primordial au sein du CUD et l’accueille à bras ouverts.

L’Institut de pastorale des Dominicains remercie chaleureusement le professeur Maxime Allard, o.p., pour ses 10 années de service à la présidence du Collège.

Institut de pastorale des Dominicains
2715, chemin de la Côte-Ste-Catherine 
Montréal (Québec) H3T 1B6
Téléphone (Ottawa): (613) 233-5696
Courriel: info@dominicanu.ca

Créé par Communications et Société propulsé par SedNove