Goto main content

Prêts et Bourses

Les prêts et bourses


Les étudiants inscrits à un programme de l’Institut sont admissibles au programme d’aide financière aux études du gouvernement du Québec (prêts uniquement).

La Fondation du Collège universitaire dominicain (FCUD) a institué un programme de bourses pour venir en aide aux étudiants de l’Institut de pastorale et des autres départements du Collège. La Fondation se réjouit que plusieurs étudiants et étudiantes de tous les programmes aient pu en profiter. 

Pour demander une bourse, il faut remplir un formulaire disponible au secrétariat de l’Institut. Les demandes sont acceptées jusqu'au 30 septembre pour la session d’automne, et jusqu'au 31 janvier pour la session d’hiver.

La Fondation finance plusieurs autres activités de l’Institut de pastorale au moyen d’un généreux octroi qui, d’année en année, va en augmentant, de même que par des subventions à des projets spécifiques. L’implication de la Fondation a ainsi favorisé l’enrichissement du programme d’éducation de la foi de l’Institut de pastorale.

Grâce à la Fondation, plusieurs membres de l’équipe de l’Institut collaborent activement à la chaire Jean-Marie-Roger-Tillard mise sur pied suite à une campagne de financement. Cette chaire vise tout particulièrement les domaines de la théologie de la vie religieuse et de l’oecuménisme.

La Fondation tient à exprimer sa gratitude à l’ensemble de ses donateurs dont la générosité ne se dément pas. Elle invite toutes les personnes et organismes soucieux et intéressés par la transmission des valeurs humaines et chrétiennes, ainsi que par l’avenir de l’héritage qui a façonné notre société et notre culture, à contribuer généreusement à la Fondation du Collège universitaire dominicain!

 

Institut de pastorale des Dominicains
2715, chemin de la Côte-Ste-Catherine 
Montréal (Québec) H3T 1B6
Téléphone: (514) 739-3223
Courriel: administrative.coordinator@dominicanu.ca

Créé par Communications et Société propulsé par SedNove